Accueil
Période scolaire : Lundi-Mardi-Mercredi-Jeudi (09h00 - 17h30) - Vendredi (09h00 - 16h30)
Période congé scolaire : Lundi-Mardi-Mercredi-Jeudi (09h - 16h30) - Vendredi (09h - 14h)
Période congé scolaire : Lundi-Mardi-Mercredi-Jeudi (09h - 16h30) - Vendredi (09h - 14h)
Catégories
Documentaire > sciences sociales > droit - justice > droit > délinquance > harcèlement moral > cyberviolence
cyberviolence |
Affiner la recherche
Comment prévenir le cyberharcèlement par l'éducation aux médias ? / CSEM
Titre : Comment prévenir le cyberharcèlement par l'éducation aux médias ? Type de document : texte imprimé Auteurs : CSEM, Auteur Editeur : Conseil supérieur de l'éducation aux médias (CSEM), 2019 Collection : Repères Importance : 16 p. Langues : Français (fre) Catégories : Documentaire
cyberviolence ; éducation aux médiasIndex. décimale : 070.431 Information Nature du document (NOUVEAU) : documentaire Contenu
- La liberté d'expression et ses limites / CSEM
- Déjouer les pièges de la désinformation : fake news, pièges à clics, propagande... / CSEM
- Big data : comment les algorithmes influencent notre usage d'Internet ? / CSEM
- Comment s'y retrouver dans le flux d'informations sur internet ? / CSEM
- Qui suis-je sur le web ? Construire son identité numérique / CSEM
- Apprendre à développer son esprit critique à l'ère des influenceurs / CSEM
- Jeux vidéos : du divertissement à l'analyse critique / CSEM
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DM 36889 PEDA 070.4 CSEM.C Livre Bibliothèque principale Espace pédagogique Disponible Le cyber-harcèlement, c'est du harcèlement / Julien LECOMTE
Titre : Le cyber-harcèlement, c'est du harcèlement Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien LECOMTE, Auteur Année de publication : 2016 Langues : Français (fre) Catégories : Documentaire
cyberviolence ; éducation ; harcèlement moralRésumé : Trimestriel n° 133. Il est réducteur et biaisé d’aborder cela comme un problème totalement neuf et spécifique, confiné sur les réseaux sociaux. En effet, le web n’est en réalité qu’un nouveau «territoire» où s’inscrivent et se prolongent les relations. Nature du document (NOUVEAU) : documentaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Cyberharcèlement, le bâillon invisible / Salomé SAQUÉ in Socialter, 67 (12/2024-01/2025)
[article]
Titre : Cyberharcèlement, le bâillon invisible Type de document : texte imprimé Auteurs : Salomé SAQUÉ, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : 70-71 Langues : Français (fre)
in Socialter > 67 (12/2024-01/2025)Catégories : Documentaire
cyberviolenceRésumé : Dans cette chronique, la journaliste Salomé Saqué revient sur le cyberharcèlement qu'elle et d'autres femmes exposées publiquement subissent, et les conséquences psychologiques bien réelles qu'il entraîne. Nature du document (NOUVEAU) : documentaire [article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DM 39635 SOCIA 67 Périodique Bibliothèque principale Archives Disponible
Titre : Le cyberharcèlement doit devenir une infraction pénale dans toute l’Union européenne Type de document : document électronique Auteurs : Collectif, Auteur Editeur : Bruxelles : Libre Belgique (La), 16/05/2023 Langues : Français (fre) Catégories : Documentaire
cyberviolenceRésumé : La cyberviolence tue. Fort de la puissance des plateformes de médias sociaux, l’intimidation en ligne ne connaît pas de frontières.
Seule une réponse paneuropéenne peut combattre cette nouvelle forme de violence.Nature du document (NOUVEAU) : documentaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Documents numériques
LLB_2023Adobe Acrobat PDF L'école doit-elle s'impliquer dans la lutte contre le cyberharcèlement entre élèves? / Bénédicte LORIERS
Titre : L'école doit-elle s'impliquer dans la lutte contre le cyberharcèlement entre élèves? Type de document : texte imprimé Auteurs : Bénédicte LORIERS, Auteur Année de publication : 2016 Langues : Français (fre) Catégories : Documentaire
cyberviolence ; éducation aux médias ; harcèlement moralRésumé : Dossier réalisé à partir des publications de l'UFAPEC. Pourquoi le cyberharcèlement est-il un fléau dans les écoles? / Cyberharcèlement: preuves tangibles d'incivilités / Les équipes éducatives doivent-elles tenir compte et même gérer le cyberharcèlement? / Eduquer aux médias / Expérience innovante: réalisation d'une vidéo. Nature du document (NOUVEAU) : documentaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Faut-il supprimer l'anonymat sur Internet ? / William BOUCHARDON in Socialter, 41 (08-09/2020)
PermalinkPermalinkForbidden Stories 2/3. « Changer le cours des élections est notre mission principale » / Forbidden Stories
PermalinkFrôler les murs / TESSAE
Permalink#Génération 2020 : les jeunes et les pratiques numériques / Collectif
PermalinkJe suis le prix de votre liberté / MILA
PermalinkPermalinkPermalink
Bibliothèque Notre-Dame des Champs
Bienvenue à tous.
143, rue Edith Cavell
1180 Uccle
02 374 58 40
contact: anne.cmm72@gmail.com
1180 Uccle
02 374 58 40
contact: anne.cmm72@gmail.com