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12 ans et plus : jeux de société / Michel VAN LANGENDONCKT in Le Ligueur, 40 (11/2007)
[article]
Titre : 12 ans et plus : jeux de société Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel VAN LANGENDONCKT, Auteur ; Patrick PINCHART, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : 03-08 Note générale : Dossier Langues : Français (fre)
in Le Ligueur > 40 (11/2007)Catégories : Documentaire
jeu éducatif ; jeu vidéoRésumé : Les jeux de société ne sont pas passés de mode. Même les jeunes adultes se prennent au jeu...Présentation de certains jeux. Nature du document (NOUVEAU) : documentaire [article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DM25800 LIGUE 11/07 Périodique Bibliothèque principale Archives Disponible
[article]
Titre : Accros aux jeux vidéo Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Catherine MERAT, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : 22-25 Langues : Français (fre)
in Science & Vie Junior > 345 (06/2018)Catégories : Documentaire
addiction ; jeu vidéoRésumé : Quand jouer devient une obsession et envahit le quotidien, c'est que quelque chose a dérapé. L'addiction aux jeux sera bientôt reconnue comme une maladie à part entière. Nature du document (NOUVEAU) : documentaire En ligne : http://www.science-et-vie.com/ [article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DM 32568 SCIVIJ 06/18 Périodique Bibliothèque principale Archives Disponible
Titre : L’art dans le game Type de document : document électronique Auteurs : Michel VERLINDEN, Auteur Editeur : Le Vif/L'Express, 17/03/2024 Langues : Français (fre) Catégories : Documentaire
graphisme ; jeu vidéoRésumé : Avec son graphisme percutant et son caractère immersif tendant à supplanter la réalité, le jeu vidéo constitue une source d'inspiration de plus en plus prisée par l'art contemporain. Nature du document (NOUVEAU) : documentaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Documents numériques
LeVif_2024Adobe Acrobat PDF
[article]
Titre : Les avatars, ça se cultive Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarah E. NEEDLEMAN, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : 44 Langues : Français (fre)
in Courrier International > 1549 (07/2020)Catégories : Documentaire
jeu vidéoRésumé : Des concerts et des séances de cinéma sur 'Fortnite', un festival de musique dans 'Minecraft'... Les jeux vidéos s'imposent de plus en plus en tant qu'espaces culturels, certes virtuels mais avec un petit plus: l'interactivité. Nature du document (NOUVEAU) : documentaire En ligne : http://www.courrierinternational.com [article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DM 34884 COURR 07/20 Périodique Bibliothèque principale Archives Disponible
Titre : Causer avant de tirer Type de document : document électronique Auteurs : Julie HUON, Auteur Editeur : Bruxelles : Le Soir, 07/12/2022 Importance : p. 12 Langues : Français (fre) Catégories : Documentaire
discrimination sexuelle ; jeu vidéoRésumé : Le XXIe siècle, ère des communications? Mon œil ! On ne s’est jamais aussi mal compris. Dans les jeux vidéo en ligne, on ouvre de plus en plus son micro aux inconnu.e.s. Et une large majorité de femmes ont déjà expérimenté des remarques discriminantes en jouant en ligne. Nature du document (NOUVEAU) : documentaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Documents numériques
LS_2022.pdfAdobe Acrobat PDF Certains jeux vidéo provoquent vraiment une addiction / Marie-Catherine MERAT in Science & Vie, 1207 (04/2018)
PermalinkComment on crée un jeu vidéo? / Emmanuel BAHU-LEYSER in Le Monde des ados, 309 (12/2013)
PermalinkCopain des Geeks / Jean-Noël LAFARGUE
PermalinkPermalinkLes dieux de l'E-stade / Clément PETREAULT in WE DEMAIN, 13 (2016)
PermalinkLes écrans, les éteindre ou les apprivoiser? / Laurence LEMOINE in PSYCHOLOGIES, 385 (09-10/2018)
PermalinkPermalinkÉducation aux médias & jeux vidéo : des ressorts ludiques à l'approche critique / Daniel BONVOISIN
PermalinkPermalinkFortnite: le jeu à succès qui couronne les neurosciences / Arthur CARPENTIER in Science & Vie, 1210 (07/2018)
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