Accueil
Période scolaire : Lundi-Mardi-Mercredi-Jeudi (09h00 - 17h30) - Vendredi (09h00 - 16h30)
Période congé scolaire : Lundi-Mardi-Mercredi-Jeudi (09h - 16h30) - Vendredi (09h - 14h)
Période congé scolaire : Lundi-Mardi-Mercredi-Jeudi (09h - 16h30) - Vendredi (09h - 14h)
Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 371
Affiner la recherche
Bonheur d'apprendre et d'enseigner : enquête sur ces profs qui changent l'école / Martine FOURNIER
Titre : Bonheur d'apprendre et d'enseigner : enquête sur ces profs qui changent l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine FOURNIER, Directeur de la recherche ; Collectif, Auteur Editeur : Auxerre Cedex [France] : Sciences Humaines Editions, 2020 Collection : Grands Dossiers des Sciences Humaines (Les) num. 58 Importance : 82 p. Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : Documentaire
apprentissage ; échange de savoirs ; enseignement ; pédagogieIndex. décimale : 371 Enseignement Résumé : Aujourd'hui, l'école doit composer, non sans mal, avec des problèmes sociaux auxquels elle n’était pas préparée. Elle se voit sommée de répondre à une nouvelle exigence contemporaine: le droit de chacun à ses choix de vie et d’orientation, à son épanouissement, à son bonheur. Face à ces mutations, certains enseignants ont décidé de changer leurs méthodes. Des innovations se font jour de la maternelle à l’université, dans les écoles, les collèges, les lycées professionnels aussi bien que généraux. Nature du document (NOUVEAU) : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DM 34615 371 GRANDB Livre Bibliothèque principale Général Disponible Ecole vit... (L') / Christian LANNOYE
Titre : Ecole vit... (L') : ... au rythme des tensions Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian LANNOYE, Auteur ; Danielle MOUREAUX, Auteur ; Jean VAN COTTOM, Auteur ; Anne-Catherine VAN SANTEN, Illustrateur Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier, 1999 Autre Editeur : Bruxelles : Ligue des familles Collection : Reproduire - transformer Importance : 112 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3256-9 Langues : Français (fre) Catégories : Documentaire
enseignement ; objectif de l'enseignement ; vie scolaireIndex. décimale : 371 Enseignement Résumé : Les tensions scolaires peuvent être bénéfiques pour la vie d'une école, en l'obligeant à bouger, à changer, à créer ou à vivre ... Un ouvrage pour apprendre à dépister les tensions, pour trouver les solutions qui permettent de les aplanir. Nature du document (NOUVEAU) : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DM 29228 PEDA 371 LANNOE Livre Bibliothèque principale Espace pédagogique Disponible Enseigner à des élèves à haut potentiell intellectuel dans une classe hétérogène / Susan WINEBRENNER
Titre : Enseigner à des élèves à haut potentiell intellectuel dans une classe hétérogène Type de document : texte imprimé Auteurs : Susan WINEBRENNER, Auteur Editeur : Creaxion (Editions), 2008 Importance : 295 p. Format : 28 x 20 cm Accompagnement : CD ISBN/ISSN/EAN : 978-2-911041-53-2 Langues : Français (fre) Catégories : Documentaire
enfant à haut potentiel ; outil pédagogiqueIndex. décimale : 371 Enseignement Résumé : Stratégies et attitudes pour tous les enseignants face aux besoins scolaires des élèves à haut potentiel intellectuel. Nature du document (NOUVEAU) : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DM23368 PEDA 371 WINNEE Livre Bibliothèque principale Espace pédagogique Exclu du prêt Indicateurs de l'enseignement (Les) - 2018 / Collectif
Titre : Indicateurs de l'enseignement (Les) - 2018 Type de document : texte imprimé Auteurs : Collectif, Auteur Editeur : Fédération Wallonie-Bruxelles, 2019 Importance : 74 p. Langues : Français (fre) Catégories : Documentaire
enseignementIndex. décimale : 371 Enseignement Nature du document (NOUVEAU) : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DM 33829 PEDA 371 FEDERI Livre Bibliothèque principale Espace pédagogique Disponible Libérer l'école d'elle-même / Collectif
Titre : Libérer l'école d'elle-même Type de document : texte imprimé Auteurs : Collectif, Auteur Editeur : Bruxelles : Revue nouvelle (la), 2016 Importance : pp. 21-60 Langues : Français (fre) Catégories : Documentaire
enseignement ; réforme de l'enseignementIndex. décimale : 371 Enseignement Résumé : Quelle est la bonne méthode pour transformer l'école? Nature du document (NOUVEAU) : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DM 38929 371 REVUEL Livre Bibliothèque principale Général Disponible Pédagofreak. Comprendre le jargon de l’Education nationale en s’amusant / Patrice ROMAIN
PermalinkProfs au feu et l'école au milieu (Les) / Frank ANDRIAT
PermalinkSciences Humaines - 4 / Sciences Humaines
PermalinkUFAPEC - 1 / Notre-Dame des Champs
PermalinkUFAPEC - 2 / Notre-Dame des Champs
PermalinkWesh, madame ?! Rires et larmes d’une prof de banlieue / Myriam MEYER
Permalink
Bibliothèque Notre-Dame des Champs
Bienvenue à tous.
143, rue Edith Cavell
1180 Uccle
02 374 58 40
contact: anne.cmm72@gmail.com
1180 Uccle
02 374 58 40
contact: anne.cmm72@gmail.com