Accueil
Période scolaire : Lundi-Mardi-Mercredi-Jeudi (09h00 - 17h30) - Vendredi (09h00 - 16h30)
Période congé scolaire : Lundi-Mardi-Mercredi-Jeudi (09h - 16h30) - Vendredi (09h - 14h)
Période congé scolaire : Lundi-Mardi-Mercredi-Jeudi (09h - 16h30) - Vendredi (09h - 14h)
Catégories
Documentaire > sciences sociales > psychologie > courant de la psychologie > psychologie comportementale > méditation de pleine conscience
méditation de pleine conscience |
Affiner la recherche
Art de la méditation (L') / Matthieu RICARD
Titre : Art de la méditation (L') : Pourquoi méditer ? Sur quoi ? Comment ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Matthieu RICARD, Auteur Editeur : Paris : Pocket, 2010 Importance : 150 p. Langues : Français (fre) Catégories : Documentaire
méditation de pleine conscienceIndex. décimale : 159.922 Psychologie du développement Résumé : Si apprendre à méditer est un cheminement que même les plus grands sages suivent tout au long de leur vie, s'y exercer au quotidien transforme déjà notre regard sur nous-mêmes et sur le monde. Tel est le propos de cet essai très accessible, à la fois guide spirituel et philosophique et initiation concrète à la pratique de la méditation. Nature du document (NOUVEAU) : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DM 38485 159.92 RICARA Livre Bibliothèque principale Général Disponible Christophe André : « Chaque émotion est une ressource inépuisable » / Christophe ANDRE in Imagine (demain le monde), 126 (03-04/2018)
[article]
Titre : Christophe André : « Chaque émotion est une ressource inépuisable » Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe ANDRE, Personne interviewée Année de publication : 2018 Article en page(s) : 76-77 Langues : Français (fre)
in Imagine (demain le monde) > 126 (03-04/2018)Catégories : Documentaire
bonheur ; méditation de pleine conscienceRésumé : Psychiatre et psychothérapeute, auteur de plusieurs ouvrages de référence, Christophe André est l’un des principaux promoteurs de la méditation de pleine conscience. Sa quête intime vers l’épanouissement l’a conduit à se pencher sur la vie intérieure, «ce fleuve qui, écrit-il, coule de manière permanente en nous». Avec cette question: et si le bonheur passait par une plongée dans nos ressentis afin de mieux comprendre comment s’orientent nos pensées et nos actions? Nature du document (NOUVEAU) : documentaire En ligne : http://www.imagine-magazine.com [article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DM 32446 IMAGI 03-04/18 Périodique Bibliothèque principale Archives Disponible
Titre : Le contexte scolaire ne serait pas propice à la pleine conscience Type de document : document électronique Auteurs : Charlotte HUTIN, Auteur Editeur : Bruxelles : Le Soir, 21/11/2023 Importance : p. 10 Langues : Français (fre) Catégories : Documentaire
enseignement ; méditation de pleine conscienceRésumé : A l’école, les initiatives se multiplient pour réduire le stress et l’anxiété de la jeune génération. Selon une étude de la KU Leuven, l’entraînement à la pleine conscience en classe ne permettrait pas d’améliorer significativement le bienêtre des élèves. Nature du document (NOUVEAU) : documentaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Documents numériques
LS_2023.pdfAdobe Acrobat PDF “Le danger de la méditation, c’est quand on la vend comme un médicament” / Aurore VAUCELLE
Titre : “Le danger de la méditation, c’est quand on la vend comme un médicament” Type de document : document électronique Auteurs : Aurore VAUCELLE, Intervieweur ; Caroline LESIRE, Personne interviewée ; Illios KOTSOU, Personne interviewée Editeur : Bruxelles : Libre Belgique (La), 14/06/2024 Langues : Français (fre) Catégories : Documentaire
méditation de pleine conscience ; santé mentaleRésumé : La Journée internationale de la méditation mindfullness a lieu ce samedi 15 juin, à l’initiative de l’ASBL belge Émergences. Nature du document (NOUVEAU) : documentaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Documents numériques
LLB_2024_1Adobe Acrobat PDF
LLB_2024_2Adobe Acrobat PDF
[article]
Titre : Des enfants en pleine conscience Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure DE HESSELLE, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : 78-79 Langues : Français (fre)
in Imagine (demain le monde) > 106 (11-12/2014)Catégories : Documentaire
méditation de pleine conscienceRésumé : La «pleine conscience» ou «mindfulness» est de plus en plus utilisée chez les enfants. Une pratique de méditation très efficace en milieu scolaire notamment pour apprendre aux élèves à gérer leurs émotions, lutter contre la violence dans les cours de récréation ou traiter certains troubles psychologiques. Nature du document (NOUVEAU) : documentaire En ligne : http://www.imagine-magazine.com [article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DM28019 IMAGI 11-12/14 Périodique Bibliothèque principale Archives Disponible Intérêt de l'introduction de la pleine conscience dans l'enseignement (L') / Alexia MAES
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkMéditer, un chant d'amour sur une fleur juste éclose / Fabrice MIDAL
PermalinkPermalinkMéditer, une pratique philosophique ? / Gaëlle JEANMART in Imagine (demain le monde), 136 (11-12/2019)
PermalinkPermalinkPermalinkLa pratique de « la pleine conscience » / Christophe ANDRE in Imagine (demain le monde), 93 (09-10/2012)
Permalink
Bibliothèque Notre-Dame des Champs
Bienvenue à tous.
143, rue Edith Cavell
1180 Uccle
02 374 58 40
contact: anne.cmm72@gmail.com
1180 Uccle
02 374 58 40
contact: anne.cmm72@gmail.com